Une compétition de courts-métrages québécois ça vous dit ?

Une compétition de courts-métrages québécois ça vous dit ?

Le Festival 48 images seconde, rendez-vous avec le cinéma québécois et la francophonie démarre une compétition de courts-métrages québécois pour sa 9ème édition qui se tiendra du 11 au 15 avril 2018 à Florac (France).

Cette compétition, dont le jury (composé de personnalités québécoises et françaises issues du monde du cinéma) sera présidé par André-Line Beauparlant, a pour objectif de soutenir les jeunes réalisateurs et réalisatrices du Québec en attribuant plus de 18 000 $CAN de location et services pour la réalisation de leur prochaine œuvre, ainsi qu’une résidence de création en France.

Pour cette première compétition, Un prix du public, un prix du jury et un Grand Prix du Festival viendront récompenser les lauréats. Plus de 18 000 $ en soutien logistique et en services seront offerts par PRIM, SPIRA et la COOP Vidéo afin de faciliter la réalisation et la production de leur prochain film. Enfin, une résidence de création en France sera offerte à la réalisatrice ou au réalisateur du meilleur court-métrage.

Le palmarès sera annoncé lors de la soirée de clôture du Festival 48 images seconde le dimanche 15 avril et retransmise en direct sur internet. Les trophées seront remis aux réalisateurs des films gagnants lors des Rendez-vous du cinéma québécois 2019 à Montréal.

Cette compétition est ouverte aux courts-métrages tout public produits après le 1er janvier 2017 et d’une durée inférieure à 20mn (fiction, animation, documentaire, expérimental, etc.) sur support numérique et compréhensible par un public francophone. Enfin et en raison d’un partenariat avec Les Offices Jeunesses et Internationaux du Québec, la sélection est accessible aux premiers ou seconds films de réalisateurs canadiens âgés de 18 à 35 ans et résidant au Québec depuis au moins un an.

Les réalisatrices et réalisateurs souhaitant soumettre leur film, doivent remplir un formulaire avant le 3 mars 2018.

Conditions & Inscriptions  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *