L’atelier vidéo du festival, c’est quoi?

L’atelier vidéo du festival, c’est quoi?

À près d’une semaine du début du festival, la frénésie commence. Les programmes sont distribués, les affiches sont posées et les projecteurs s’apprêtent à être allumés.

Pendant 3 jours, la Mairie se transformera en studio éphémère pour accueillir nos invités, Télédraille et radio Bartas sous une formule en direct.

Également, du jeudi au samedi, dès 10h, ce lieu permettra aux jeunes de L’atelier Ados de la Nouvelle Dimension de réaliser un reportage sur le jumelage de Florac avec la ville l’Anse Saint-Jean, situé au Québec. Voici leur présentation:

Nous sommes des jeunes entre 10 et 16 ans qui font partie d’un club créé par l’association La Nouvelle Dimension. Ce club est créé dans le but de faire aboutir plusieurs projets en lien avec l’audiovisuel,  notamment la création d’un reportage.

En effet, il se trouve que Florac est jumelée avec L’Anse St-Jean, une ville québécoise. Aujourd’hui les relations ont été oubliés, la plupart des floracois ignorent l’existence du jumelage. Nous voulons réaliser un reportage pour, dans un premier temps, retracer l‘origine et l’histoire du jumelage. Dans un second temps, nous souhaitons redynamiser les échanges, interpeller la population, et finalement espérer les sensibiliser afin de renouveler les relations trop peu entretenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *