Leçon de cinéma avec André-Line Beauparlant

DATE :
14 avril 2018
HEURE :
14h
DURÉE :
jusqu'à 16h

Invités :

André-Line Beauparlant
Directrice artistique, Réalisatrice

Catégories

Conférence , Gratuit

André-Line Beauparlant : Façonner des univers

Les festival rend hommage à l’une des plus talentueuses artistes du cinéma québécois!

Directrice artistique et conceptrice visuelle, André-Line Beauparlant crée bien plus que des décors, elle façonne des univers complexes à l’échelle des personnages et des scénarios qui l’inspirent. Elle a assuré la direction artistique sur plus d’une vingtaine de films d’auteur primés au Québec et à l’étranger, notamment Gaz Bar Blues, Incendies, Inch’Allah, Les 4 soldats et Tu dors Nicole.

Le métier de directrice artistique s’opère loin des feux des projecteurs, mais en plein cœur de la matrice créative du film. C’est un travail immense, qui nécessite une grande sensibilité, ainsi qu’une étroite collaboration avec pratiquement tous les départements d’une équipe de tournage. André-Line Beauparlant lèvera le voile sur son métier palpitant qui donne forme et texture aux mondes imaginaires des plus grands cinéastes québécois.

La leçon de cinéma sera suivie de la projection du dernier film de Robert Morin «Le problème d’infiltration» qui illustrera le travail d’André-Line Beauparlant.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP