Olivier Higgins et Mélanie Carrier sont tous deux nés à Québec. Biologistes de formation, c’est en documentant leurs nombreuses aventures à travers le monde qu’ils découvrent la vidéo.

Leur premier film, Asiemut, relate leur traversée de 8000 km à vélo de la Mongolie à l’Inde et remporte 35 prix à travers le monde en plus d’être distribué dans une quarantaine de pays et d’être diffusé sur plusieurs chaînes télé dont Arte, RTBF, TSR et Al Jazeera.

C’est en 2010 que le couple de réalisateurs-producteurs fonde MÖ FILMS, une boîte de production dédiée au documentaire. Puis, leur second film Rencontre est sélectionné par la National Geographic Society et remporte plusieurs prix à l’étranger alors que leur court-métrage satirique à saveur environnementale L’Homme de Glace est diffusé dans une multitude de festivals.

Leur dernier long-métrage documentaire Québékoisie décroche de nombreux honneurs et est nominé aux Prix Jutra en 2014. Ce film questionne la relation complexe entre les Québécois et les Premières Nations.