Direction le Saguenay

Direction le Saguenay

La 11ème édition du festival commence à se préparer dès cet été avec la venue d’une jeune délégation à L’Anse Saint-Jean du 6 au 13 juillet. L’occasion aussi de vous annoncer officiellement que la région du Saguenay sera mise à l’honneur en 2020 !

Le projet de redynamisation, par le biais d’outils vidéo, du jumelage de Florac avec L’Anse Saint-Jean, mené par un groupe d’adolescents depuis 3 ans (et dont les deux premiers films sont visibles en ligne), nous a conforté dans l’idée de mettre en lumière le Saguenay pour notre 11ème édition.

Ils se rendront à L’Anse Saint-Jean ce mois de juillet afin de réaliser un troisième et dernier volet d’une trilogie qui est censé renouer les liens qu’ont entretenus les deux municipalités depuis 1985, et qui se sont atténués depuis une quinzaine d’année. Ce sera l’occasion de rencontrer également le Parc national du Saguenay, également jumelé avec notre Parc national des Cévennes (qui fêtera ses 50 ans l’an prochain…). ainsi que d’autres futurs acteurs de ce jumelage.

Différents partenariats sont en cours afin que le Festival puisse donner écho à une nouvelle entente et inviter une délégation québécoise du Saguenay à venir rencontrer les habitants de Florac.

A suivre…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.