À peau d'homme de Marie-Ève Nadeau

Jean Lepage est l’un des derniers commis- voyageurs à faire le commerce de fourrures avec les communautés amérindiennes.

[vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="3001" img_size="full"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_text_separator title="RÉSUMÉ" title_align="separator_align_left" border_width="2"][vc_column_text]Depuis le temps, il a même hérité d’un surnom: «Papy». Un terme affectueux parfait pour Jean Lepage qui, depuis plus de soixante-dix ans, est l’un des derniers commis- voyageurs à faire le commerce de fourrures avec les communautés amérindiennes. À bord de sa

Invités

Marie-Ève Nadeau
Réalisatrice

DATE :

15 avril 2017 - 14 h 00

Fin :

15 avril 2017 - 16 h 00

Lieu de projection

La Genette Verte   Voir sur la carte

RÉSUMÉ

Depuis le temps, il a même hérité d’un surnom: «Papy». Un terme affectueux parfait pour Jean Lepage qui, depuis plus de soixante-dix ans, est l’un des derniers commis- voyageurs à faire le commerce de fourrures avec les communautés amérindiennes. À bord de sa voiture, nomade, il sillonne les routes pour aller vendre ces précieuses peaux aux Autochtones devenus sédentaires.

DOCUMENTAIRE / 2016 / 1h18
A mi-parcours du tournage, la maladie frappe Jean Lepage, mais il décide de faire un dernier voyage d’adieu... Marie-Eve Nadeau fait preuve d’autant d’empathie que de sensibilité tout en traçant le portrait d’un homme attachant, symbole d’un métier et d’une façon de faire en train de disparaître.

Tags:   2017

RENSEIGNEMENTS

Email :

contact@48imagesseconde.fr

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP