Bull's eye, un peintre à l'affût, de Bruno Boulianne

Chasseur, aussi à l’aise dans son érablière et son potager que dans un vernissage ou une galerie new-yorkaise, Marc Séguin n’a rien du cliché de l’artiste cérébral et torturé.

Invités

Marc Séguin
Artiste-peintre et réalisateur

DATE :

11 avril 2019 - 16 h 00

Lieu de projection

La Genette Verte   Voir sur la carte

RÉSUMÉ

Chasseur, aussi à l’aise dans son érablière et son potager que dans un vernissage ou une galerie new-yorkaise, Marc Séguin n’a rien du cliché de l’artiste cérébral et torturé. À 40 ans, considéré comme l’un des talents mondiaux de l’art contemporain, cet élève de Molinari et admirateur de Riopelle est plutôt du genre à préférer la nature à la mondanité. C’est qu’il puise la matière première de son art à même la nature. Aigle, corneille, plumes, terre… tout peut se transformer sous sa patte en œuvre puissante et réflexive, tout peut servir à affiner la pratique de cet artiste sans compromis ni barrière. Nouvelle réalisation de Bruno Boulianne, primée lors de son passage au Festival international du film sur l’art, Bull’s Eye, un peintre à l’affût dresse le portrait de cet homme, tout en nous faisant pénétrer au plus près de son monde singulier et de sa démarche créative.

LA PRESSE EN PARLE

“Des silences, de la présence, et surtout l’étonnante cohérence d’un homme qui vit en adéquation avec sa vie. Inspirant.”
Nathalie Guimond - Voir.ca

FICHE TECHNIQUE

Réalisation

Bruno Boulianne

 

Production

Orlando Arriagada

 

Scénario

Bruno Boulianne

Image

Alex Margineanu

Nicolas Canniccioni

Montage

Vincent Guignard

Tags:   2019

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP