Carte blanche de Manon Barbeau

DATE :

RÉSUMÉ

Scénariste, réalisatrice et documentariste, Manon Barbeau a passé sa vie derrière la caméra. Fille du peintre Marcel Barbeau (signataire du Refus global) elle a réalisé en 1998 un documentaire exceptionnel sur les enfants de quelques signataires de ce manifeste. En voulant secouer le conservatisme du Québec d’avant la Révolution tranquille, ces artistes allaient aussi bouleverser la cellule familiale traditionnelle. Pour Manon Barbeau, héritière de ce mouvement, l’art et la création sont des fils essentiels du tissu social.

Enfants de Refus global / 1998
Témoignage bouleversant mais lucide des enfants sacrifiés sur l’autel du progrès par des artistes brillants qui ont mis leur carrière au-dessus de tout.

De mémoire de chat – Les ruelles / 2004
La face cachée de Montréal, révélée ses ruelles uniques au monde par leur étendue, la richesse multiculturelle dont elles témoignent, et la diversité des manifestations de vie qu’on y retrouve.

Tags:   2016

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP