Mon corps à dos de Gaëlle Hannebicque

Film expérimental et personnel, Mon corps à dos, traite du handicap de la scoliose.

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Carte Blanche à Spira Spira est une coopérative vouée au cinéma indépendant en respectant ses valeurs fondatrices : l’équité, l’ouverture, la rigueur et la collaboration. Séance gratuite ! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="3297" img_size="full"][vc_custom_heading text="à l'issue de cette projection, l'association de danse contemporaine ``Ballet Bross`` vous invite à un atelier gratuit

DATE :

16 avril 2017 - 16 h 00

Fin :

16 avril 2017 - 18 h 00

Lieu de projection

La Genette Verte   Voir sur la carte

Carte Blanche à Spira

Spira est une coopérative vouée au cinéma indépendant en respectant ses valeurs fondatrices : l’équité, l’ouverture, la rigueur et la collaboration.

Séance gratuite !

à l'issue de cette projection, l'association de danse contemporaine "Ballet Bross" vous invite à un atelier gratuit autour du film de Gaëlle Hannebicque.

RÉSUMÉ

Elle me courbe, elle me voûte, elle transforme mon corps… cette colonne sinueuse. Cette bosse dans le dos qui me coupe les ailes, qui me colle à la peau. Comme une mue qui ne se fait pas… Ma scoliose.

ESSAI / 2015 / 8 min..

RÉALISATRICE : GAËLLE HANNEBICQUE

Ayant grandi outre-Atlantique, Gaëlle Hannebicque complète ses études en réalisation vidéo à Paris. Curieuse des autres et de l’Ailleurs, elle choisit d’émigrer au Québec en 2008. À son arrivée, elle saisit la chance de travailler comme assistante et coordonnatrice de production auprès d’organismes reconnus tels que Vidéo Femmes, SAGAfilms et VoirGrand.tv. Motivée par ces expériences auprès d’équipe de qualités, Gaëlle décide de s’impliquer plus encore au sein du milieu artistique de Québec. En 2009 elle participe aux Laboratoires d’exploration en arts médiatiques donnés par Vidéo Femmes. Resortira de cette formation le court-métrage Les Conditions atmosphériques. Elle pousse ensuite la porte de l’association Québec-France, un nouveau projet vidéo sous la main. Fin 2009 commence l’aventure Briser la glace, le Québec au-delà de l’Eldorado qui raconte les aléas des immigrants français au Québec. Gaëlle s’implique avec passion de l’écriture à la production en passant par la réalisation pour mener à bien ce reportage en 2010. Stimulée par ces premiers essais concluants, elle poursuit son envie de produire et réaliser des vidéos proche du documentaire, tentant de mettre en lumière des sujets peu abordés comme pour son dernier court : Mon corps à dos, traitant du handicap de la scoliose. Parallèlement, Gaëlle est chargée de projet vidéo chez Nota Bene, une obnl dédiée à la relève entrepreneuriale.

Tags:   2017

RENSEIGNEMENTS

Email :

contact@48imagesseconde.fr

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP