Les voitures d'eau

DATE :

RÉSUMÉ

roisième long métrage de Pierre Perrault à l’Île-aux-Coudres, Les Voitures d’eau aborde le problème des constructeurs et navigateurs de goélettes de bois, à l’heure des bateaux de fer, de la concurrence internationale et des monopoles. Hommes de la mer, aussi habiles en actes qu’en paroles, les capitaines des dernières goélettes du fleuve vivent la fin d’une ère artisanale dans laquelle leurs fils ne pourront plus trouver place. La première partie du film théorise les connaissances et les richesses humaines et verbales liées à cette science des bateaux de bois. La seconde partie, bilan d’une tragique saison de navigation sur le St. Lawrence, pose les questions majeures de l’intégration économique et politique des Canadiens français.

Tags:   2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP