Et le gagnant est… ?

Et le gagnant est… ?

La 3ème compétition de courts-métrages du festival s’est achevée samedi dernier. Deux prix étant en jeu cette année pour une édition spéciale : le Prix du public, sur Facebook grâce à un partenariat avec Pleins écrans, et le Prix spécial du Jury, composé de membres de l’équipe du festival.

Le grand gagnant 2020 est Playeros : travailleurs des plages, documentaire de Alexandre Beaumont-Vachon, qui s’est vu consacré meilleur film dans les deux catégories !

Le film, qui dénonce les conditions de travail des Haïtiens en République dominicaine, a remporté haut la main le Prix du public en étant partagé sur Facebook le plus grand nombre de fois. Une bourse d’une valeur de 5000$CAN en services de post-production chez PRIM (Montréal) accompagne ce prix ;

“Pour la richesse de son environnement visuel et sonore créant une immersion, pour sa narration et son regard honnête sur l’esclavage moderne, nous avons choisi PLAYEROS!!!!”

Le jury.

Un jury spécial composé de 3 membres de l’équipe du festival, a également décidé de remettre le Prix spécial du Jury au film d’Alexandre Beaumont-Vachon qui recevra une bourse de 10 000$CAN en location d’équipement chez SPIRA, coopérative de distribution québécoise. 

Pour la première fois depuis la création du festival un film remporte tous les prix proposés ! Mais cela n’enlève rien à la qualité des autres films de la sélection à qui nous souhaitons, ainsi qu’à leur réalisateur, une longue vie cinématographique…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.