Chloé Leriche

Chloé Leriche

Réalisatrice

Autodidacte, Chloé Leriche scénarise, réalise, monte et produit plusieurs courts métrages depuis 2001. Elle s’investit tant en fiction qu’en vidéo d’art. Son travail est présenté au petit écran, dans des musées et dans de nombreux festivals internationaux.

Après un premier court métrage remarqué, LA RÉPLIQUE, elle se joint à Kino (2001-2003) et participe à plusieurs cabarets de création au Québec et à l’étranger. Elle réalise dans ce contexte une vingtaine de films courts dans des langues aussi variées que le malais, le russe, le polonais et l’allemand. parmi les créations qu’elle produit dans ce contexte, FRAGMENTS OU LETTRE À UN ALLEMAND (DONT JE SUIS AMOUREUSE EN SECRET) obtient une mention au prix de la création au Festival Vidéoforme (France, 2004).

Plus tard, son court métrage jeunesse LES GRANDS (NSI Drama Prize du National Institute de Winnipeg) est présenté au Festival International de Toronto et choisi dans le TOP TEN 2008, une sélection des dix meilleurs films canadiens présentés dans une cinquantaine de salles partout au Canada.

La même année elle réalise deux courts métrage à partir des poèmes de Marie-Claire Blais et Normand de Bellefeuille pour le long métrage collectif UN CRI AU BONHEUR (virages). Elle travaille ensuite avec la poète Renée Gagnon sur une vidéo d’art intitulée QUI EST LÀ (les filles électriques). en 2010, son court métrage SOLEILS BLEUS (ONF), est diffusé sur une vingtaine d’écrans pendant toute la durée des jeux olympiques de Vancouver. Elle signe également la conception de l’environnement vidéo des spectacles CIRCUS.

Autres événements

ID Nom de l'événement HEURE : Date de début
Avant les rues de Chloé Leriche 2 Hours 16 avril 2017

Autres animations

ID Nom de l'animation HEURE : Date de début
20h30 Soirée d’ouverture 2h30 13 avril 2017

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP