Pierre-Luc Brillant

Pierre-Luc Brillant

Comédien

Dès l’âge de 12 ans, Pierre-Luc Brillant se retrouve au grand écran dans le Conte pour tous Tirelire, combines et cie. Après avoir cumulé quelques rôles à la télévision et au cinéma, il entreprend, à 17 ans, des études en guitare classique au Conservatoire de musique de Montréal, pour ensuite compléter un baccalauréat en philosophie à l’Université du Québec à Montréal.

Au cinéma, il a été des distributions de plusieurs films à succès dont Borderline (Lyne Charlebois), Tout est parfait (Yves-Christian Fournier), Je me souviens (André Forcier), La run (Leonardo Fuica) et Le démantèlement (Sébastien Pilote). En 2006, il obtient une nomination au Gala des prix Jutra pour son rôle de Raymond Beaulieu dans le film C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée). Cette année, il a joué aux côtés d’Isabelle Blais dans Le Nid, une œuvre réalisée par David Paradis. Parallèlement à son rôle dans le film, il en a également signé la musique. Il est également de la distribution du dernier long métrage de Sébastien Pilote, La disparition des lucioles.

À la télévision, nous avons pu l’apercevoir dans Nos étés, C.A., La Galère et dernièrement dans la populaire série Mensonges. Il a incarné le docteur Olivier-Luc Laveaux dans le téléroman Au secours de Béatrice sur les ondes de TVA.

Autres événements

ID Nom de l'événement HEURE : Date de début
Le nid, de David Paradis -2571 Weeks 13 avril 2019
La disparition des lucioles, de Sébastien Pilote 3 Hours 10 avril 2019

Autres animations

ID Nom de l'animation HEURE : Date de début
Soirée d’ouverture – 10e édition 20h 10 avril 2019

CONTACT

Festival 48 images seconde
Association La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
contact@48imagesseconde.fr

NEWSLETTER

 

 

TOP