
Journée d’automne du festival
Le festival, qui n’a pas pu organiser sa 11e édition en avril dernier, vous propose de découvrir trois films québécois inédit à La Genette Verte (Florac), le samedi 3 octobre, à l’occasion du lancement en ligne de la plateforme Mon cinéma québécois en France.
Fondé et opéré par l’équipe du festival, le portail web Mon cinéma québécois en France a été lancé en mai dernier afin d’œuvrer à la découvrabilité du cinéma québécois sur le territoire français ! En octobre, en partenariat avec la société de distribution Les Alchimistes, la plateforme lance un ciné-club québécois en ligne qui aura pour mission d’offrir chaque mois une sélection de 4 à 5 films québécois inédits en France, disponibles en location pour une période de deux mois.
Afin de vous proposer une expérience en salle qui a manqué aux nombreux habitués du Festival 48 images seconde, cette journée d’automne vous permettra de découvrir, en avant-première, trois titres de la programmation d’octobre de la plateforme : Kamouraska de Claude Jutra présenté en partenariat avec Les éditions Montparnasse, Ca$h Nexu$ de François Delisle présenté en partenariat avec la société de distribution Fragments, et 13, un ludodrame sur Walter Benjamin de Carlos Ferrand présenté en partenariat avec DOC-Cévennes.
Le tarif de chaque séance est de 6,50 € ou de 4,50 € si vous êtes adhérents de l’association La Nouvelle Dimension (ou -18 ans). Un forfait unique pour les 3 films au tarif de 12 euros vous sera proposé dès la première séance.