Journée d’automne du festival

Journée d’automne du festival

Le festival, qui n’a pas pu organiser sa 11e édition en avril dernier, vous propose de découvrir trois films québécois inédit à La Genette Verte (Florac), le samedi 3 octobre, à l’occasion du lancement en ligne de la plateforme Mon cinéma québécois en France. 

Fondé et opéré par l’équipe du festival, le portail web Mon cinéma québécois en France a été lancé en mai dernier afin d’œuvrer à la découvrabilité du cinéma québécois sur le territoire français ! En octobre, en partenariat avec la société de distribution Les Alchimistes, la plateforme lance un ciné-club québécois en ligne qui aura pour mission d’offrir chaque mois une sélection de 4 à 5 films québécois inédits en France, disponibles en location pour une période de deux mois. 

Afin de vous proposer une expérience en salle qui a manqué aux nombreux habitués du Festival 48 images seconde, cette journée d’automne vous permettra de découvrir, en avant-première, trois titres de la programmation d’octobre de la plateforme : Kamouraska de Claude Jutra présenté en partenariat avec Les éditions Montparnasse, Ca$h Nexu$ de François Delisle présenté en partenariat avec la société de distribution Fragments, et 13, un ludodrame sur Walter Benjamin de Carlos Ferrand présenté en partenariat avec DOC-Cévennes.

Le tarif de chaque séance est de 6,50 € ou de 4,50 € si vous êtes adhérents de l’association La Nouvelle Dimension (ou -18 ans). Un forfait unique pour les 3 films au tarif de 12 euros vous sera proposé dès la première séance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.