Le Festival 48 images seconde change de nom !

Le Festival 48 images seconde change de nom !

Notre Festival 48 images seconde, rendez-vous avec le cinéma québécois et la francophonie, qui valorise le cinéma québécois chaque année à la mi-avril à Florac-Trois-Rivières (48), change de nom afin d’être plus fidèle à l’image de la manifestation, tant pour le public que pour nos partenaires, et devient : Vues du Québec, festival de cinéma de Florac.

Événement de référence consacré au cinéma québécois en France, le festival est soutenu depuis sa création par la Délégation générale du Québec à Paris. 

Après avoir lancé la plateforme Mon cinéma québécois en France, l’équipe du festival a souhaité clarifier l’image de l’événement pour lui donner un nom avec une résonance clairement québécoise. En effet, « Les vues » sont utilisées pour parler du cinéma au Québec. Ainsi, « aller aux vues » signifie tout simplement “aller au cinéma”.

Un changement de nom, mais pas de formule puisque l’équipe du festival est en pleine préparation d’une 13e édition centrée, comme à son habitude, sur une destination québécoise. Ainsi la région du Bas-Saint-Laurent, entre Kamouraska et Rimouski, où s’est enracinée une solide tradition cinématographique, sera mise à l’honneur.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous fin février pour les premières annonces de la programmation. Il faudra se rendre désormais sur www.cinemaquebecois.fr qui regroupe toutes les informations sur le cinéma québécois en France, le ciné-club et le festival !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.