Mais qui est donc ce Daniel Racine ?

Mais qui est donc ce Daniel Racine ?

Notre animateur vedette commence son 4ème Festival 48 images seconde cette année : mais qui est donc ce Daniel Racine ?

Nous vous proposons de vous plonger dans une entrevue qu’il a fait l’an passé avec Pierre Audebert pour Culturopoing, l’un de nos partenaire culturel :

Critique de cinéma, animateur radio sur CIBL à Montréal, animateur de milliers d’ateliers pour l’ONF au temps de l’âge d’or, agitateur de ciné-clubs, programmateur de festivals, le québécois Daniel Racine a autant de casquettes que l’humoriste Courtemanche avait d’expressions faciales. Et parce que sortir aussi bien couvert n’implique pas nécessairement d’avoir la grosse tête, il a su rester un de ces cinéphiles lambda qui placent le cinéma avant toute chose. Sauf sur le même plan, l’humain… Doté d’une énergie à peu près inépuisable, il s’est exporté avec bonheur dans les Cévennes où chaque année, il mène la danse au rythme de 48 images par seconde. Signalons en outre qu’il co-programme le dit festival qui comme s’en souviennent peut-être les lecteurs de Culturopoing, est consacré aux cinémas québécois et francophones. Un tel personnage méritait donc, d’une édition à l’autre, cet entretien fleuve où passé et présent se mélangent.

La suite, c’est par ici  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.