Soirée d’été du Festival en plein air

Soirée d’été du Festival en plein air

PROJECTION EN PLEIN AIR – DOMAINE DES BOISSETS

Le Festival 48 images seconde vous invite à une projection estivale en plein air d’un coup de coeur de la programmation du festival : Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, le 17 août, dès le coucher du soleil.

Dans un effort de revigoration culturelle en association avec Artelozera, Scènes Croisées et Cinéco, le Domaine des Boissets, ancien hameau à l’architecture caussenarde, vous offrira l’opportunité de venir découvrir (ou redécouvrir) ce bijou du cinéma québécois dans des circonstances uniques – avec un panorama à couper le souffle sous le ciel étoilé de la Lozère. 

19H – PROJECTION DE COURTS-MÉTRAGES

Le film sera précédé de la projection de trois courts-métrages québécois, mais pas n’importe lesquels. Il s’agira des trois courts-métrages prisés lors de la 10e édition du festival, qui s’est tenu du 10 au 14 avril dernier. Shirley Temple (Prix du Jury), Poisson de mars (Prix du public) et Train Hopper (Grand prix du festival) seront donc présentés pour la deuxième fois sur le territoire français – une opportunité rare de découvrir ce qui se fait de mieux par la relève cinématographique québécoise. 

20H – REPAS QUEBECOIS

La soirée sera l’occasion également de découvrir quelques spécialités culinaires de la Belle province et d’un apéritif franco-québécois !

Au menu : Pâté chinois accompagné d’une salade verte (version végétarienne possible)

et Pudding chômeur (au sirop d’érable)

Réservation indispensable avant le vendredi 16 août à midi, au 06 74 29 70 81 ou par mail

VERS 21H30 – TU DORS NICOLE

Comédie de Stéphane Lafleur (Québec – 2014 – 1h33)

Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole passe paisiblement l’été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence envahissante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L’été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l’insomnie grandissante de Nicole. 

Tu dors Nicole observe avec humour le début de l’âge adulte et son lot de possibles.

TARIFS

Repas seul : 10 euros (apéritif en supplément)

Film seul : 8 euros

Repas + Film : 16 euros

L’adhésion forfaitaire (2€, valable pour la soirée) à l’association La Nouvelle Dimension est comprise pour la soirée avec l’entrée Film ou Film+Repas.

Pour accompagner votre repas, l’association Artelozera tient (chaque jour) un bar avec des produits locaux (bières, vins, jus de fruits…).

Ne manquez pas ce rendez-vous!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.