Une fréquentation plus forte qu’attendue !

Une fréquentation plus forte qu’attendue !

Le bilan de la première partie du Festival est enfin arrivé, et apporte de bonnes nouvelles : la fréquentation de cette édition en ligne a dépassé nos espérances !

Prévue initialement du 14 au 18 avril 2021, cette 12e édition du Festival 48 images seconde s’est réinventée pour s’adapter aux contraintes du moment. Plutôt qu’un pari risqué sur une réouverture des salles et pour éviter leur abandon pour une deuxième année consécutive, nous avons fait le choix d’un format mixte en deux parties : la première, les 17 et 18 avril, en ligne ; la seconde, les 1er, 2 et 3 octobre, en salles (si cela est possible).

C’est ainsi que ce premier volet de 48 images seconde s’est déroulé durant un troisième confinement. Nous nous sommes appuyés, pour son organisation, sur la plateforme Okast que nous avions eu l’occasion d’appréhender les mois précédents : depuis mars nous y mettions en place un ciné-club québécois, proposant divers longs-métrages disponibles en streaming. Notre maîtrise de cet outil a permis le déroulement serein et sans accroche de ce qui fut pour nous une grande première.

La fréquentation totale du festival est alors de 852 spectateur-ice-s (chaque séance en accueillant en moyenne 170). C’est un bilan très positif pour une première édition sous ce format, dont les chiffres ne sont pas significativement éloignés des fréquentations habituelles du festival.

Lire le bilan complet  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.